L’Afrique de l’ouest à 19H00 GMT, 20/08/2013 – Mali, Sierra Leone, présidentielle, prestation de serment, Afrobasket, diamants,

Afrique – basket

Abidjan accueille la 27e édition de la Coupe d’Afrique des nations de basket-ball masculin (Afrobasket 2013), à compter à partir de ce mardi 20 août 2013. Six pays de l’Afrique de l’Ouest, dont la Côte d’Ivoire, pays hôte, se lanceront, à la conquête du titre de champion d’Afrique de basket.

Sierra Leone – Diamants

Les exportations de diamants depuis la Sierra Léone ont atteint une valeur de 102 millions de dollars au premier semestre 2013, soit une hausse de 43 % par rapport à la même période l’année précédente, selon les autorités sierra léonaises.

Mali – prestation de serment
Le président nouvellement élu du Mali, Ibrahima Boubacar Keïta, prêtera serment le 4 septembre 2013, selon la Cour constitutionnelle malienne. Celle-ci vient de confirmer les résultats du deuxième tour de la présidentielle largement remporté par M. Keita (77,62 %) devant son rival Soumaïla Cissé (22,38 %). M. Cissé avait déjà reconnus sa défaite avant même l’annonce des résultats provisoires et indiqué qu’il ne ferait aucun recours en dépit des dysfonctionnements qu’il avait déplorés dans l’organisation du scrutin.