Le corps de katoucha Niane enfin retrouvée ?


PAR APS

Un corps pouvant être celui de l’ex-mannequin sénégalo-guinéen Katoucha Niane, portée disparue depuis le début du mois, a été découvert jeudi dans la Seine à hauteur du quai du Point du jour à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), rapporte le site d’un quotidien français visité à l’APS.

La Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP), chargée de l’enquête, est sur place afin de recueillir les premiers éléments d’information, précise le journal.

Katoucha Niane a disparu dans la nuit du 1-er au 2 février, après avoir été raccompagnée par un ami, à l’issue d’une soirée. Elle a été raccompagnée à proximité de la péniche amarrée près du pont Alexandre III où elle vivait.

Son sac à main avait été retrouvé près de l’entrée de sa péniche et les enquêteurs n’avaient exclu ’’aucune hypothèse, accident ou suicide dans la Seine par exemple’’, indique la même source.

Agée de 47 ans, l’ancien mannequin, égérie du styliste français Yves Saint Laurent, est connue également pour son combat contre l’excision. La fille de l’écrivain guinéen Djibril Tamsir Diane est l’auteur d’un ouvrage autobiographique intitulé ’’Dans ma chair’’.