Le Ghana peut produire l’arme atomique!

Le Ghana peut produire l'arme atomique!
Le Ghana rejoindrait ainsi les 9 pays disposant ou suspectés de disposer de l’arme atomique.
S’exprimant lors d’une conférence sur le renforcement des contrôles contre la prolifération des armes nucléaires, Mohamed El Baradai a notamment déclaré que plus de pays parient sur le développement de cette technologie qui est au centre de programmes nucléaire civils mais peut être utilisé à des fins militaires, selon le site internet Ghanaweb consulté par Ouestafnews.
El Baradai les appelle ”nouveaux pays virtuellement armés”.
Selon des sources onusiennes, d’autres pays qui envisagent de développer des programmes nucléaires dans un futur proche sont l’Egypte, le Bangladesh, l’Indonésie, la Jordanie, la Namibie, la Moldova, le Nigeria, la Pologne, la Thaïlande, la Turquie, le Vietnam et le Yémen.
L’Australie, l’Argentine et l’Afrique du sud ont récemment annoncé qu’ils envisagent de mettre sur pied des programmes d’enrichissement de l’uranium pour pouvoir vendre du fuel à des pays qui veulent produire de l’énergie atomique.
Le Canada, l’Allemagne, la Suède, la Belgique, la Suisse, Taiwan, l’Espagne, la Hongrie, la République Tchèque, la Slovaquie et la Lituanie sont parmi les pays pouvant produire des armes en enrichissant l’uranium, où qui sont à mesure de produire la technologie. Mais ils se sont engagés dans la non-prolifération d’armes nucléaires .