Le journaliste Tidiane Dioh sort une « histoire de la télévision » en Afrique

Intitulé « Histoire de la télévision en Afrique Noire francophone, des origines à nos jours », le livre retrace la « singulière saga du petit écran en Afrique noire francophone », selon la présentation qu’en fait l’éditeur transmise à Ouestafnews.
« L’ouvrage s’enchaine comme un roman avec ses rythmes propres, ses temps d’arrêt, ses accélérations, mais aussi ses intrigues et ses personnages », affirme le même document.
L’auteur qui est fonctionnaire international – actuellement en service à l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) où il s’occupe d’un programme sur les médias – a exercé par le passé ses fonctions de journaliste dans la presse internationale, notamment à l’hebdomadaire panafricain basé à Paris, Jeune Afrique, puis à la chaine de télévision internationale TV5.
Selon son éditeur, c’est une triple expérience de journaliste, d’enseignant –chercheur et de fonctionnaire international, qui est mis au service de la rédaction de cet ouvrage qui raconte « près de 50 ans d’histoire » de la télévision.
Egalement Docteur en communication, le jeune auteur en est à son deuxième ouvrage après un premier livre publié en 2007 et qui porte sur les Mourides, une des confréries musulmanes du Sénégal.