Le Nigeria et la Gambie s’engagent à collaborer pour développer le tourisme ouest-africain

Le directeur général de la Société pour le développement du tourisme au Nigéria (NTDC, en anglais) Otunba Segun Runsewe, et la ministre gambienne du Tourisme Fatou Jobe Njie, en ont donné l’assurance le mercredi 10 mars, rapporte le quotidien privé nigérian Vanguard sur son site web consulté par Ouestafnews.

Lors d’une rencontre avec le ministre gambien, Otunba Olusegun Runsewe a indiqué la ministre gambienne que les pays ouest-africains ont « beaucoup de choses en commun » en matière développement touristique.

« Il est nécessaire de former un front commun pour promouvoir la sous-région comme une destination touristique unique en Afrique », a préconisé M. Runsewe cité par la même source. Il a également évoqué la possibilité, pour un touriste qui débarque dans un pays ouest-africain donné, de pouvoir visiter les autres s’il le désire.

Il a souligné que la mise sur pied de l’Initiative africaine pour la promotion du voyage est « une véritable plateforme » pour vendre la sous-région aux touristes.

Pour sa part, Fatou Jobe Njie a insisté sur le rôle du Nigeria dans le développement de son pays, affirmant que la quasi-totalité des principales banques nigérianes s’activent avec succès en Gambie.
Elle a en outre appelé la NTDC à appuyer la Gambie qui s’apprête à accueillir le 35e congrès annuel de l’Association africaine du voyage (AAV), en mai prochain à Banjul.