Le transport aérien contribue à hauteur de 10 milliards de dollars au PIB de l’Afrique

En outre, six millions d’emplois sur le continent dépendront du secteur du transport aérien e dans les 20 prochaines années, indique ce rapport d’Oxford Economics (un Think-Tank britannique) intitulé : ‘’transport aérien : le vrai réseau mondial’’.
Le document qui fournit ces informations a été publié à Londres par Oxford Economics, présenté comme un leader mondial dans l’analyse quantitative et les prévisions économique, selon le quotidien nigérian The Guardian.

La rapporte révèle qu’à l’heure actuelle le secteur emploie 5,5 millions de personnes et contribue à hauteur de 425 milliards de dollars au PIB mondial, soit plus que celui de plusieurs membres du G20.
Selon le rapport, l’apport du transport aérien au PIB représente une fois et demie la taille de l’industrie pharmaceutique (270 dollars) ou bien celle de l’industrie textile (286 milliards de dollars). Il est trois fois plus grand que celle de l’industrie automobile.
Si on y ajoute les secteurs dérivés dont le tourisme, on peut dire que le transport plus de 33 millions d’emplois au plan mondial.
Si on considère globalement le transport aérien comme un pays, au plan mondial, il se classe entre l’Italie et l’Espagne. Environ 35 pour cent du commerce des produits industriels sont assurés par le voie aérienne.
Le rapport a été commandité par Airbus, avec le soutien des compagnies aériennes British Airways and EsayJet.