L’Iran s’apprête à ouvrir une banque commerciale au Ghana

Pour cela, il a sollicité le soutien la Chambre nationale d’industrie et de commerce du Ghana (GNCCI) pour l’aboutissement de la procédure d’obtention d’une licence banque au niveau de la Banque du Ghana.
”La banque universelle sera le canal à travers lequel, le gouvernement iranien devrait déployer des investissements conséquents dans des secteurs de l’économie, notamment l’agriculture, la technologie alimentaire, l’aviation et la construction”, a indiqué Wilson Atta Krofah président de la GNCCI relayé par l’Agence de presse du Ghana (GNA, officielle).
Il a rappelé qu’une mission d’exploration effectuée en mai dernier en Iran avait permis de se rendre compte des énormes opportunités économiques entre les deux pays.
Le président de la GNCCI a ajouté que l’Iran était prêt à nouer un partenariat avec le Ghana dans le ciment, le sel, le fer, l’implantation d’une usine de montage de véhicules, l’exploitation du cacao, du poisson, etc. Il a exhorté les membres de la Chambre de commerce à tirer profit des opportunités ainsi offertes par l’Iran.
Selon lui, l’Iran veut également implanter au Ghana un centre de distribution de ses produits et se dit prêt à ouvrir son marché aux produits du Ghana.