Meilleur footballeur 2006 : le titre sera-t-il ouest africain ?

Avec Didier Drogba, Michaël Essien et Nwanku Kanu, le football ouest-africain est bien placé pour le titre de Meilleur footballeur africain de l’année 2006 qui sera décerné par la Confédération africaine de football (CAF).
Les trois ouest-africains ont été nominés au côté de l’Egyptien, Abou Treka et du Camerounais Samuel Eto’o parmi les cinq prétendants à la couronne du Footballeur africain de l’année.
Le footballeur camerounais qui évolue au FC Barcelone avait remporté les trois précédentes éditions du meilleur footballeur africain et il reste un candidat sérieux à sa propre succession.
A côté, Drogba, Essien et dans une moindre mesure, Kanu ont réussi une belle saison en 2006 en sélection nationale.
Si le footballeur nigérian a joué un rôle important dans la qualification de sa sélection en demi-finale de la CAN 2006, les deux premiers joueurs nommés, évoluant sous les couleurs de Chelsea, font partie actuellement des meilleurs joueurs de la planète.
En plus de leur club qui joue les premiers rôles en Angleterre mais aussi en Europe, les deux joueurs ont réussi une qualification historique en phase finale de la coupe du monde 2006.
La cérémonie du sacre est prévue le 18 janvier prochain à Abuja, la capitale du Nigeria.