Mondial 2010 : les Nigérians veulent garder confiance après leur défaite

« Je suis un optimiste et je crois que si nous répétons, ce genre de performance au niveau du jeu, on sortira des résultats très positifs », a déclaré Lars Lagerback lors de la conférence d’après match, alors qu’il était interrogé sur la suite de la compétition pour sa sélection, battue ce samedi 12 juin 2010 au stade Ellis Park de Johannesburg.

« Sur le plan du jeu, l’Argentine était supérieure mais on n’a pas été ridicule et sur l’ensemble notamment en seconde mi-temps, on avait eu des opportunités de score », a expliqué le technicien suédois regrettant la passivité de sa défense sur le but argentin.

« Ils se sont endormis sur le corner argentin », a-t-il indiqué relevant que des leçons seront tirées de cet échec pour pouvoir aller de l’avant.

Même son de cloche chez le gardien de but nigérian, Vincent Enyeama, qui a noté que sur le plan du jeu, il n’a pas manqué grand-chose à son équipe.

« Nous avons bien joué en seconde mi-temps, il nous a manqué de la réussite pour partir avec un résultat positif », a-t-il ajouté.

Appelé à dire quel était son secret au vu de sa performance de haut niveau contre les stars argentines, il a répondu : « Dieu »’.

« Mon secret, c’est Dieu, c’est lui qui me permet de faire de telles performances », a-t-il affirmé expliquant que ça aurait été mieux si sa performance était accompagnée d’un résultat positif de sa sélection.

Vincent Enyeama a été élu joueur de cette rencontre qui a vu l’Argentine gagner 1 à 0. Dans l’autre match du groupe, la Corée du Sud a battu le Grèce par 2 à 0.