Nigeria : quatre compagnies entament leur production d’or cette année

«  Ces compagnies ont fini la phase d’exploration dans leur zone respectives et vont entamer la production au cours de cette année », a révélé le directeur du cadastre, Malam Mohammad Amate dans un entretien avec le quotidien nigérian « The Vanguard ».
 
Selon M. Amate l’exploitation de l’or concerne  les états de Kebbi (nord-ouest), d’Osun (sud-ouest) et de Kogi (centre).
 
Les sociétés concernées sont trois australiennes (Mines Geotechniques Segilola Nigeria Ltd et KCM Mining Ltd) et une britannique (Northern Numero Resources).
 
Ces compagnies font partie, des vingt entreprises étrangères titulaires d’un permis, accordés par le gouvernement fédéral. Selon, les autorités ces différentes mines disposent d’un bon potentiel d’après les résultats de la phase exploratoire.
 
 Dans une économie totalement axée sur le pétrole, la production d’or dans ce pays n’en demeure pas moins active. Selon le site de statistique indexmundi entre 2002 et 2009, la production annuelle d’or est passée au Nigeria de 20 à 200 kilogrammes.