Nigeria- USA : Vers le recensement des Nigérians de la diaspora vivant aux Etats-Unis

Le consul général du Nigeria à New York, Ibrahim Auwalu, cité par l’Agence de presse du Nigeria (NAN) a précisé que l’opération de recensement sera menée dans 20 Etats.
M. Auwalu a souligné que le recensement s’explique par la non-disponibilité des statistiques sur les citoyens nigérians vivant au Etats-Unis.
Des associations culturelles, des organisations religieuses, des collectivités locales et des personnalités importantes ont accepté de mobiliser leurs membres pour le succès de l’exercice, a assuré le diplomate nigérian.
Il a fait savoir que l’enregistrement donne droit à un passeport électronique aux Nigérians, ajoutant que des cartes d’identité pour les Nigérians de la diaspora seront également délivrées en collaboration avec la Commission de gestion des cartes d’identité.
”Nous voulons également utiliser ces données pour convaincre le gouvernement à accorder le droit de vote aux Nigérians de la diaspora”, a affirmé M. Auwalu.
Selon lui, le recensement peut également être une source de revenus pour le gouvernement dans la mesure où ceux qui voudront utiliser les résultats pourraient payer une taxe pour accéder aux statistiques.