Près de 20 millions de dollars de l’USAID à la Commission de la CEDEAO

Près de 20 millions de dollars de l'USAID à la Commission de la CEDEAO
Les montants alloués devraient servir à la mise en oeuvre de programmes dans le domaine du commerce et de l’investissement, de la santé ainsi que dans celui de la gestion des conflits et de la gouvernance, selon le quotidien nigérian This Day qui cite un communiqué de la Commission de la CEDEAO établie à Abuja.
Les projets à soutenir sont ceux de la Commission elle-même, mais aussi d’autres émanant d’acteurs non étatiques.
Des pays non membres de la CEDEA0 devraient aussi bénéficier de ces financements, selon This Day, qui cite le Cameroun, le Gabon, le Tchad, Sao Tomé-et-Principe, la Mauritanie comme faisant partie des bénéficiaires à côté des quinze pays membres de l’organisation sous-régionale ouest africaine (Bénin,
Burkina Faso, Cap Vert, Côte d’ Ivoire,Gambe, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau. Liberia, Mali, Niger, Nigeria, Sénégal, Sierra Leone et Togo.
L’accord a été signé par Mohamed Ibn Chambas, président de la Commission de la CEDEAO et Jatinder Cheema directeur de l’USAID pour l’Afrique et fait suite à un partenariat similaire passé l’année précédente pour un montant presque équivalent (18,7 millions de dollars).