Près de 700 associations de Sénégalais de l’extérieur recensées dans le monde


Par Ouestafnews

”Les associations de Sénégalais de l’extérieur sont au nombre de 682, soit 182 en Afrique, 44 aux Amériques, 443 en Europe et 13 en Asie”, a déclaré Babacar Dioh, directeur de la société chargée de développer un portail Internet destiné au Sénégalais de l’extérieur.
Le ministère des Sénégalais de l’Extérieur et du Tourisme vient delancer un site Internet qui a, entre autres objectifs, de participer au recensement des émigrés sénégalais.
”Le recensement des expatriés, auquel participera cet outil, entre également en droite ligne de cette politique qui consiste à les faire contribuer au développement du pays, a expliqué le ministre des Sénégalais de l’Extérieur et du Tourisme, Aminata Lô Dieng pour qui”sans données statistiques, on ne peut pas travailler”.
”Jusqu’au jour d’aujourd’hui, on ne connaît pas le nombre approximativement exact des Sénégalais de l’extérieur”, a-t-elle relevé, rappelant que selon une étude réalisée par son département, les Sénégalais de l’extérieur ont rapatrié 460 milliards de francs CFA en 2007.
Le site, qui sera bientôt disponible en anglais, donne des conseils aux Sénégalais de l’extérieur par rapport à différents domaines où ils peuvent investir, de même qu’il présente les noms de toutes les
associations de Sénégalais de l’extérieur, ainsi que les noms de leurs présidents respectifs.