Presse : Une chaine d’info en continu lancé à Nigeria

Le signal de NN24 sera capté dans les pays d’Afrique de l’Ouest, selon ses promoteurs qui indiquent que la nouvelle chaîne de télévision ambitionne de devenir le leader dans l’industrie des médias au Nigéria.

Pour atteindre cet objectif, NN24 a signé un accord de partenariat avec CNN International, chaine américaine pionnière de l’information en « continu ».

« Une plate-forme de distribution a également été mise sur pied avec la South African Digital Satellite Television (DSTV) et un accord signé avec l’agence Reuters », écrit son directeur exécutif Athony Dara sur le site web de la chaine de la télé consulté par Ouestafnews.

«Notre mission est d’être le principal fournisseur d’information de qualité sur le Nigeria, en diffusant des nouvelles non dites sur les réalisations, défis et l’unité, la diversité et la force du Nigeria », ajoute M. Dara.

NN24 démarre avec plus de 100 journalistes de divers backgrounds intellectuels qui « écrivent, filment, rendent compte et produisent » les éléments à diffuser.