Programme de formation à l’intention des journalistes d’Afrique de l’Ouest francophone

Visiter le blog
Cet atelier, organisé par Africa Communication Consulting / Ouestafnews, se situe dans le cadre d’un projet panafricain plus large, initié par le secrétariat de NEPAD-Kenya, appuyé par la coopération canadienne.

Ont participé à cet atelier des journalistes du Burkina Faso, du Bénin, de la Côte d ‘Ivoire, de la Guinée, du Mali, du Niger, du Togo et du Sénégal.

L’objectif était de renforcer la capacité des journalistes et des médias africains, afin qu’ils jouent un rôle plus actif dans le débat public sur le Mécanisme africain d’évaluation par les pairs (MAEP) et le Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique (NEPAD, la gouvernance, l’intégration régionale et d’autres questions panafricaines du même genre.

L’atelier de Dakar faisait suite à un premier séminaire tenu en mai 2007 à Nairobi, pendant lequel les participants et les partenaires ont développé le contenu de la formation.

Le projet financé par l’Agence canadienne de développement international (ACDI) est piloté par le Secrétariat du NEPAD – Kenya et il est mis en oeuvre en partenariat avec la Fondation Reuters.
ACC, par le biais de son service d’information en ligne à vocation sous régionale, Ouestafnews, était chargé de l’organisation pratique de l’atelier de Dakar.

Aller sur le blog