Recherche aurifère : Randgold Resources explore en Sierra Leone, Liberia et Guinée

Randgold, déjà présente en Afrique de l’ouest, compte se lancer dans l’exploration aurifère en Sierra Léone, au Liberia en Guinée, rapporte la revue spécialisée Mining Mix. La République démocratique du Congo et le Rwanda complètent cette liste des nouvelles destinations ciblées par la Société.
Tous ces pays sont qualifiés de terrains "favorables à l’investissement" en raison des "avancées politiques (et) des changements" qui y ont été notées ces dernières années, affirme Mark Bristow, le PDG de Randgold cité par la même source.
Randgold, est une société enregistrée dans l’ïle Jersey et ayant un bureau de représentation à Londres, selon des informations obtenues par Ouestafnews. Elle est cotée à la bourse de Londres ainsi qu’à la Nasdaq.
La société exploite déjà deux mines au Mali et a entamé des études de pré-faisabilité sur un projet en Côte d’Ivoire. Elle a également des visées sur le Sénégal, le Burkina Faso et le Ghana.
Cette option portée sur l’Afrique se justifie par les réelles "opportunités" qui existe sur le continent, selon Mark Bristow qui affirme que sa société "a gagné en expérience et ce qu’on voit sur CNN (la chaîne de télévision américaine en continu) ne reflète pas toujours la réalité du terrain".