Serena Williams à Dakar

La championne de tennis américaine Serena Williams se trouve à Dakar, où elle effectue sa « première visite en Afrique de l’ouest », a appris Ouestafnews de source informée.
« C’est ma première visite dans cette partie du continent », a déclaré dès sa descente d’avion l’ancienne championne de tennis qui devra séjourner au Sénégal pendant "cinq jours", indique l’Agence de presse sénégalaise (APS, officielle).
« J’ai toujours voulu venir en Afrique de l’ouest parce que c’est de là que je viens », a affirmé Serena Williams, cité par la même source qui précise que lors de son séjour elle se rendra dans divers endroits de la capitale, notamment dans la banlieue et à Gorée.
Gorée, île de l’Océan atlantique, située à 3 km au large de Dakar fut le point de départ de milliers d’esclaves en direction des Amériques durant la traite négrière.
Lors de son séjour, l’ancienne numéro 1 mondial du classement ATP, prévoit de participer à quelques activités à caractère « humanitaire » et elle sera reçue par le président sénégalais Abdoulaye Wade, souligne l’APS.