SPORTS – Drogba, Kanouté, Kalou… ces nouveaux rois de l’Europe du foot

Les footballeurs de la sous-région ouest-africaine ont commencé à récolter les lauriers de la fin de saison 2006-07 avec la victoire de Chelsea des Ivoiriens Didier Drogba, Salomon Kalou et du Nigérian, John Obi Mikel en finale de la coupe en Angleterre.
L’Ivoirien qui a remporté le titre de meilleur buteur de la Premiership anglaise, a été l’auteur du but victorieux contre Manchester United dans le nouveau stade de Wembley de Londres qui a ouvert ses portes pour la première fois.
Une semaine auparavant, le Malien Frédéric Oumar Kanouté avait ouvert le bal avec son club du FC Séville en coupe de l’UEFA contre un autre club de la Liga, l’Espanyol de Barcelone.
Par ailleurs, l’attaquant malien, est encore en course pour le titre de meilleur buteur de la Liga mais aussi de champion d’Espagne avec son club, le FC Séville, 3-ème avec 67 points à deux points du leader, le Real Madrid.
Il reste trois matches à jouer avant la fin du championnat espagnol qui a joué le week-end dernier la 35-ème journée.
Kanouté totalise 20 buts à deux unités du leader du meilleur buteur, le Néerlandais Ruud Van Nistelrooy du Real de Madrid à trois journées de la fin de la Liga.
Mercredi prochain, son compatriote et partenaire en sélection, Mohamed Lamine Sissoko pourrait inscrire son nom sur le palmarès de la plus prestigieuse des compétitions de clubs, la ligue européenne des champions en cas de victoire de son club, Liverpool.
La finale de la Ligue européenne des champions opposera mercredi Liverpool au Milan AC, au stade olympique d’Athènes en Grèce. (Ouestafnews)