Tourisme : circuits pour l’Afrique de l’ouest

Tourisme : circuits pour l'Afrique de l'ouest
Le tour opérator "Chemins de sable", organisateur de voyages dits de "découverte" sur l’Afrique vient d’annoncer le lancement de ses circuits pour la prochaine saison touristique qui font une place de choix à la région ouest africaine, rapportent les médias spécialisés.
Mauritanie, Burkina, Bénin, Ghana, Sénégal et Mali, se retrouvent sur cette liste selon les magazines Tourmag et L’Echo touristique.
Chemins de sable "ajoute des itinéraires exclusifs du Bénin au Ghana (…) du sud de la Mauritanie vers le fleuve Sénégal en navigant sur le Bou-el Mogdad, du Mali vers le Burkina Faso", écrit l’Echo touristique qui classe "le train du désert en Mauritanie, le train d’ébène au Bénin et le Bou-el Mogdad au Sénégal" parmi les valeurs sûres de ces circuits.
Le Bou-el-Mogdad, est un vieux bateau "mythique" qui entre 1950 et 1970 assurait le transport de marchandises vers les villes maliennes et sénégalaises longeant le fleuve Sénégal. Il a été remis en marche tout récemment pour servir de navire touristique.
"Le Mali des anciens" en 14 nuits constitue la principale nouveauté dans ce programme.
"La Mauritanie n’est pas en reste" selon L’Echo touristique qui cite les circuits "rêve de sable" et "merveilleuse Oualata" qui offrent respectivement des voyages de découverte de 11 et 14 nuits.