Transport aérien : Virgin Nigeria va devenir Air Nigeria

Virgin Nigeria Airways avait déjà changé de nom une première fois, il y a huit mois de cela pour devenir Nigerian Eagles Airline, rappelle le quotidien de Lagos The Guardian sur son site web visité par Ouestafnews.

Le président de la compagnie Jimoh Ibrahim a expliqué que ce nouveau changement de nom était devenu «nécessaire pour en faire une compagnie du pays et refléter la culture nationale».
Le premier appareil peint aux nouvelles couleurs de la compagnie est attendu au Nigeria courant juin 2010. Le reste de la flotte suivra, précisent les mêmes sources.

Au 1er octobre 2010, un minimum de 10 appareils sera lancé simultanément, tandis que 50 autres seront loués.

En outre, il a assuré que le redressement en cours de la compagnie sera bientôt achevé.

Selon des recherches effectuées par Ouestafnews, Virgin Nigeria a été créé en 2004 avec un important appui de Virgin Atlantic, société du milliardaire britannique, Richard Branson, qui détenait 49% du capital de Virgin Nigeria et assurait à cette dernière l’assistance technique.

La société a ensuite connu quelques changements, dont le plus important fut le retrait de Branson du capital de la société.

Le Nigeria n’a plus de « compagnie nationale » depuis la mort de Nigeria Airways il y a plusieurs années.

Par contre le pays compte de plusieurs petites compagnies privées, dont certaines avec des ambitions sous régionales desservent plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest.