Un malien porté à la tête du CILSS

Le Malien Alhousseini Bretaudeau a été élu secrétaire exécutif du Comité permanent inter-Etats de lutte contre la sécheresse au Sahel (CILSS).
La décision a été prise à Ougadougou lors de "la 41ème session du Conseil des ministres de cette institution", selon l’Agence de presse sénégalaise (APS, officielle.
M. Bretaudeau remplace le Gambien Musa Mbenga, qui était en poste depuis 2001, et qui est au terme de ses deux mandats à la tête de l’institution, précise la même source.
Parmi les priorités assignés par le Conseil des ministres au nouveau patron de cette institution sous régionale, figure ”des propositions de recouvrement” à soumettre au Conseil, en ce qui concerne les arriérés de cotisation des pays membres, selon l’APS qui souligne que le montant des arriérés de cotisations des pays membres du CILSS se chiffre à plus de 859 millions de francs CFA.
La prochaine conférence au sommet des chefs d’Etats du CILSS aura lieu à Ndjaména (Tchad) à une date qui sera fixée ultérieurement par les concernés.