Un Ouest Africain à la tête de l’Initiative pour les médias en Afrique

Cette nomination a été décidée lors de la réunion du conseil d’administration de l’Ami tenue le 17 mars 2010, rapporte un communiqué transmis à Ouestafnews qui précise que M. Ba, 43 ans, assurait déjà ce poste à titre provisoire depuis la création de Ami il y a 14 mois.

“Les medias du continent ont une grande responsabilité dans le processus de développement économique et humain de l’Afrique. L’Ami a la ferme intention de travailler avec les patrons des media d’Afrique et les journalistes qu’ils emploient afin d’aider les enfants, les femmes et les hommes de ce continent à vivre dans la liberté et la dignité’’, a assuré M. Ba cité par le communiqué.

Amadou Mahtar Ba est l’ancien directeur marketing de l’agence panafricaine d’information (Pana), ancien directeur de la communication de la Banque internationale pour le commerce et l’industrie au Sénégal (Bicis) et président d’Allafrica Global Media.

L’Ami dont le siège est à Nairobi (Kenya) a été créée pour renforcer les capacités des médias africains et pour améliorer le soutien financier, en vue d’améliorer le cadre d’investissement dans les médias privés.