Une compagnie chinoise de télécoms signe un contrat de 100 millions de dollars au Nigeria

La technolgie CDMA (Code Division Multiple Access) est une technique de téléphonie sans fil utilisant un spectre étalé pour répartir les émissions sur de nombreuses fréquences. Utilisé aux États-Unis et en Corée, il existe en de nombreuses variantes. c’est une technoogie reconnue comme de "3ème génération".
Ce contrat, selon les médias chinois, autorise Huawei à participer à hauteur de 70 % au projet CDMA de Multi-links, fournisseur nigérian privé de télécommunications, qui s’est vu accorder une licence CDMA à l’échelle nationale au Nigeria.

Multi-links a choisi Huawei pour les travaux d’installation de réseaux mobiles CDMA 2000 IX dans de grandes villes comme Lagos, capitale nigérianne, Abuja, Kaduna, etc.
Le responsable de Multi-links, A.V. Rao, a déclaré que "les technologies avancées et les solutions professionnelles de Huawei permettront à la clientèle de bénéficier de services plus diversifiés et de réduire le coût des opérations".

Huawei fait partie des "plus grandes entreprises privées chinoises de hautes technologies". Elle est déjà présente dans le monde entier dans des parteneriats avec des géants comme Telefonica et Vodafone, selon radio chine internationale.