Urbanisation et inégalités au menu de la BAD en mai prochain à Maputo

L’urbanisation, les inégalités et la pauvreté seront au menu des prochaines assemblées annuelles du groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD) qui se tiendront à Maputo du 14 au 15 mai prochain, a appris Ouestafnews de source officielle.
Ces rencontres – 43ème assemblée annuelle du conseil des gouverneurs de la BAD et 34e réunion du conseil des gouverneurs du FAD – vont regrouper dans la capitale mozambicaine environ 1500 délégués, selon un communiqué de presse de la BAD transmis à Ouestafnews.
Les assemblées annuelles de la BAD, dont la précédente édition s’étaient tenues en Chine, constituent le plus important « rassemblement d’experts des finances et du développement en Afrique » selon l’institution financière africaine.
« Le Rapport annuel 2007 et les états financiers du Groupe de la BAD seront approuvés au cours de ces assises »souligne la BAD qui rappelle également que ces réunions « seront précédées par des séminaires (…) sur des sujets reliés aux enjeux du développement ».