Vols Londres-Dakar-Freetown, c’est parti!

"Nous pouvons confirmer que le premier vol a eu lieu le 30 octobre" entre Londres et Dakar puis Freetown, a indiqué le département marketing de la compagnie répondant à une question de Ouestafnews.
BMED est une compagnie liée à British Airways par un accord de franchise.
En annonçant le lancement de ces lignes en août dernier, Richard Branson, patron de BMED disait que les services sur l’Afrique de l’Ouest répondent à un besoin clairement identifié en "vols directs" vers Freetown et Dakar, considérés comme des marchés prometteurs.
Selon le programme fourni par la société dans un communiqué, 6 vols (trois aller et trois retour) sont prévus par semaine sur cet axe.
Les échanges commerciaux entre la Grande Bretagne et la Sierra Leone (une ancienne colonie britannique) atteignent environ 25 milliards de FCFA par an, depuis la fin de la guerre civile qui a sévit pendant plus d’une décennie dans ce petit pays d’Afrique de l’ouest, entre 1991 et 2002. Une forte communauté d’environ 60.000 Sierra-léonais vivent en Grande Bretagne.
Quand aux échanges commerciaux entre le Sénégal et la Grande Bretagne, ils sont estimés à plus de 70 milliards FCFA par an.